top of page

Laura

Schmitt Olabissi

Laura-Schmitt-Olabisi-4x6.jpg

Laura Schmitt Olabisi est professeure associée au Département de durabilité communautaire et au Programme de sciences et politiques environnementales de la Michigan State University. Elle travaille directement avec les parties prenantes, en utilisant des techniques participatives de construction de modèles pour favoriser la dynamique des systèmes couplés homme-nature, et d'intégrer les connaissances des acteurs et des universitaires.

Actuellement, elle travaille en Afrique de l'Ouest sur des projets d'adaptation au changement climatique, de sécurité alimentaire et de développement financés par la NSF et l'USAID ; et à Detroit et Flint, Michigan, sur la sécurité alimentaire et les systèmes d'agriculture urbaine. Elle participe également à une série d'ateliers financés par la NSF au Centre de synthèse socio-environnementale sur la modélisation participative.

Laura est titulaire d'un doctorat en écologie des systèmes du State University of New York College of Environmental Science and Forestry, et d'un B.Sc. en sciences de l'environnement de l'Université Brown.  Au cours de son congé sabbatique 2016-2017 à la RAND en tant que chercheuse invitée, elle travaille sur l'engagement des parties prenantes et la prise de décision dans des contextes environnementaux incertains.

bottom of page

Laura

Schmitt Olabisi

Laura-Schmitt-Olabisi-4x6.jpg

Laura Schmitt Olabisi is an Associate Professor in the Department of Community Sustainability and the Environmental Science and Policy Program at Michigan State University. She works directly with stakeholders, using participatory model-building techniques to foster adaptive learning about the dynamics of coupled human-natural systems, and to integrate stakeholder and academic knowledge.

Currently, she is working in West Africa on climate change adaptation, food security, and development projects funded by NSF and USAID; and in Detroit and Flint, Michigan, on food security and urban agriculture systems. She is also involved in an NSF-funded workshop series at the Socio-Environmental Synthesis Center on participatory modeling.

Laura holds a doctoral degree in Systems Ecology from the State University of New York College of Environmental Science and Forestry, and a B.Sc. in Environmental Science from Brown University.  During her 2016-17 sabbatical at RAND as a visiting scholar, she is working on stakeholder engagement and decision-making under uncertainty in environmental contexts.