top of page

Roberta

Baskin

Roberta%20Baskin%20USA%202_edited.jpg

Directeur à but non lucratif et journaliste de renom

Roberta Baskin a passé plus de 30 ans en tant que journaliste d'investigation primée, exposant des histoires d'injustice et d'inconduite d'entreprise à ABC News, CBS News et PBS. La riche carrière de Roberta a remporté plus de 75 prix de journalisme, dont les prestigieux duPont Columbia Awards, les Peabody Awards et plusieurs Emmys. Ses enquêtes ont réformé les injustices et amélioré des dizaines de produits et pratiques de santé et de sécurité.

 

Il y a cinq ans, Roberta s'est donné pour mission de trouver des entreprises et de raconter des histoires sur des entreprises exemplaires, des entreprises qui contribuent à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies. Elle a cofondé et lancé AIM2Flourish.com à la Case Western Reserve University, qui présente désormais plus de 3 000 histoires sur les objectifs mondiaux écrites par des étudiants en école de commerce dans plus de 100 pays. Roberta a été la principale collectrice de fonds, stratège et promotrice de l'éducation mondiale. Le magazine Real Leaders l'a honorée parmi ses "100 leaders visionnaires". 

 

Au cœur des objectifs mondiaux se trouve l'objectif n ° 13 : Action pour le climat, qui a conduit Roberta aux postes actuels du conseil d'administration de One Earth et The Carbon Underground . Roberta siège également au conseil fondateur de The Peace Studio , soutenant la création de médias basés sur les forces dans les arts et le journalisme. Elle est également membre fondatrice du conseil d'administration de la  FoolProof Foundation , une plateforme gratuite d'enseignement de la littératie financière, utilisée par plus de 12 000 enseignants dans tout le pays. Roberta a parcouru le monde en tant que conférencière invitée de Bakou à Budapest et de Bilbao à Bornéo.

bottom of page

Roberta

Baskin

Roberta%20Baskin%20USA%202_edited.jpg

Non-Profit Director & Renowned Journalist

Roberta Baskin spent more than 30 years as an awarding-winning investigative reporter exposing injustice and corporate misconduct stories at ABC News, CBS News, and PBS. Roberta’s storied career garnered more than 75 journalism awards, including prestigious duPont Columbia Awards, Peabody Awards, and multiple Emmys. Her investigations reformed injustices and improved dozens of health and safety products and practices.

 

Five years ago Roberta shifted to the mission of finding companies and telling stories about exemplary businesses, companies helping to achieve the UN’s Sustainable Development Goals. She co-founded and launched AIM2Flourish.com at Case Western Reserve University, which now showcases more than 3,000 Global Goals stories written by business school students in more than 100 countries. Roberta served as key fundraiser, strategist, and global education promoter. Real Leaders Magazine honored her among its “100 Visionary Leaders.” 

 

At the heart of the Global Goals is Goal #13: Climate Action, which led to Roberta’s current Board of Directors positions for One Earth and The Carbon Underground. Roberta also serves on the founding board of The Peace Studio, supporting strengths-based media-making in the arts and journalism. She’s also a founding board member of the FoolProof Foundation, a free platform teaching financial literacy, used by more than 12,000 teachers nationwide. Roberta has traveled the world as a guest lecturer from Baku to Budapest, and from Bilbao to Borneo.